Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 7
Localisation : Ozoir la ferriere (Paris - Seine et marne)
Promo : 2012
Moto : CB 500
Date d'inscription : 15/04/2011

[CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Empty
MessageSujet: [CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE    [CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:26

Bonjour à tous,

Comme promis, voici un CR de mon stage à CAROLE.

Nous sommes arrivés aux alentours de 8h, avons fait un petit tour à l'administration pour la présentation des papiers puis avons attendus notre moniteur : 15 personnes au total!

Jusqu’à 10h nous avons bus quelques cafés et mangés quelques croissants, le tout en écoutant la formation théorique dispensé par Eric (Notre moniteur, pilote en CB CUP).
Beaucoup d'informations, notamment au sujet de la position sur la moto...faut faire tout ça pour tourner??!!...

Et la tout s'est accéléré, on a étés se positionner sur les motos en statique et c'est partis!!

Quelques tours pour se chauffer un peu, puis Eric nous arrête pour nous donner des consignes concernant le circuit et notre manière de piloter.

Nous avons ainsi rouler jusqu’à 13h (avec un break autour de 11h30) en faisant des pauses régulièrement pour revenir sur l'aspect technique de certains virages et sur les corrections à apporter pour chaque pilote (le fait d'avoir des conseils individuels est un vrai plus!).

Et au final, tout s'est très bien passé! L'enseignement a été très pédagogique, on y a été tranquillement, en laissant de coté certains aspects au début pour mieux les revisiter plus tard.

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir énormément progressé (je ne dis pas que je peux chasser le chrono!!) et sans stage je n'aurais jamais évolué aussi rapidement.

Je le conseille vivement à tout le monde.

Maintenant place aux photos :

Photo de famille (Deux CB 500)

[CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Dsc2343p

La petite et la grande (CB et CBR)

[CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Dsc2226i

Milieu de stage

[CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Dsc2153qs

Fin de stage

[CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Csc2458
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Admin
NiNi


Nombre de messages : 228
Age : 35
Localisation : metz
Promo : 2012
Moto : Versys
Date d'inscription : 07/04/2008

[CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE    [CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:07

Merci beaucoup pour ton petit CR qui déjà donne un peu de vie au forum et ca ca ne fait vraiment pas de mal, mais qui donne en plus envie d'y aller..
c'était avec qui ce stage?? quelle orga quel pilotes?

a bientot sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 7
Localisation : Ozoir la ferriere (Paris - Seine et marne)
Promo : 2012
Moto : CB 500
Date d'inscription : 15/04/2011

[CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE    [CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:04

C'était directement avec le circuit Carole, voici toutes les infos :
http://www.circuit-carole.com/index.php?id=70

Tous les moniteurs sont diplômés (brevet d'état), tu peux y aller les yeux fermés, c'était génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Empty
MessageSujet: Re: [CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE    [CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Stage initiation piste au circuit CAROLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR sortie circuit Magnycours du 1er Mai
» Circuit de la ferte gaucher en CB 500 [Photos]
» CR sortie circuit chenevières du 26 avril
» Hors piste
» Journée piste au géoparc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le IV-
Sauter vers: